LANA CHANPIONNE DE FRANCE EN TITRE ETAIT AU RENDEZ VOUS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE U12 2022 QUI SE SONT DEROULES AU GOLF DU GOUVERNEUR.
ELLE A DOMINE TOUTE LA SEMAINE, EN COMMENCANT PAR FINIR PREMIERE DE LA QUALIFICATION AVEC UN EXCELLENT -2 SUR DEUX JOURS.
PUIS ELLE A ENCHAINE LES VICTOIRES EN MATCH PLAY, JUSQU' AU VENDREDI SCELLANT UNE SOLIDE SEMAINE.
GOLF OPTIMIZER EST FIER D'AVOIR PREPARE SES CLUBS, PASSANT AINSI DES CLUBS JUNIORS US KIDS A UNE SERIE WISHON 979, WEDGES PCF ... SACHANT QU'IL A FALLU CONCILIER SES CAPACITES ATHLETIQUES EXCEPTIONNELLES ET LA TAILLE D'UNE JOUEUSE DE 11ANS.
LANA A BENEFICIE DU REGLAGE EN MOMENT D' INERTIE CONSTANT, LE TLT: HAUTEUR DES POIGNETS CONSTANTE ET LE FLO : FLAT LINE OSCILATION.
ELLE EST ALLEE ENSUITE S'ILLUSTRER EN FINISSANT DEUXIEME DE LA FINALE MONDIALE DU TROPHEE US KIDS A PINEHURST USA. ELLE A JOUE -7 SUR TROIS JOURS.
FELICITATIONS LANA
VIVEMENT 2023 !
MERCI A SES PARENTS POUR LEUR CONFIANCE
AINSI QU'A SON COACH OLIVIER RAYNAL ET LA LIGUE AUVERGNE RHONE ALPES.
GOLF OPTIMIZER félicite Taline KYOUMJIAN du golf de Charmeil pour son titre de championne de France. Coachée par Olivier Raynal, sur ses conseils elle est venu fitter son sac à chez Golf Optimizer.
Nous avons sélectionné des têtes de club WISHON sur ses wedges, série de fers WISHON 575 MC shaft KBS TGI et un shaft TPT sur son driver. Tous ses clubs ont été équilibrés en moment d'inertie constant, les shafts alignés FLO, réglage des longueurs et lie avec hauteur des poignets constante.
BRAVO ET MERCI TALINE
merci à Olivier Raynal pour son soutient et sa confiance
Vous en avez sûrement déjà entendu parler, dans les magazines spécialisés où chez tous les bons club fitters, mais le M.O.I. d'un club, c'est quoi exactement ?M.O.I., pour Moment Of Inertia, le moment d'inertie, est tout d'abord une notion de physique avant d'être un terme propre au golf. Pour vulgariser, on peut dire qu'il est proportionnel à l'effort à exercer pour faire tourner un objet autour d'un certain axe. Sans vraiment rentrer dans les détails, plus il y a de la masse loin de l'axe de rotation, plus le M.O.I. est élevé. On s'en rend facilement compte en essayant de faire tourner un club autour de son centre de gravité (assez facile) ou par rapport à un axe en bout de grip (plus "lourd").
Dans notre sport, si on cherche à comparer le M.O.I. de plusieurs clubs lors d'un swing (rotation du club tout entier autour du joueur), à longueur de shaft égale, plus la tête de club est lourde, plus le backswing est difficile. Il en va de même pour une masse de tête de club fixe, et une longueur de shaft variable : ça nous parait plus lourd avec un shaft plus long. Dans les deux cas, c'est le M.O.I. qui varie, et plus celui-ci est élevé, plus la mise en rotation est difficile.
L'objectif du réglage de votre série en moment d'inertie est donc de vous permettre d'avoir un M.O.I. le plus constant possible sur l'ensemble de votre sac. De cette façon, votre façon de jouer vos différents clubs sera plus homogène, vous permettant ainsi d'obtenir facilement plus de régularité.
Pour aller un peu plus loin : Notons qu'il existe d'autres moments d'inertie pour un club de golf. On peut régulièrement retrouver ce terme vis-à-vis de la tolérance de certaines têtes de clubs. Dans ce cas, le moment d'inertie est alors calculé par rapport à un axe verticale passant par le centre de gravité de la tête de club. L'objectif des fabriquants est alors d'avoir le plus grand M.O.I. possible afin que la tête de club tourne très peu lors de frappe décentrée, apportant donc la tolérance tant recherchée. Cette notion s'applique alors à tous les clubs de votre sac, même votre putter !